MASCARET,
des baskets « sérieusement relax »

 

On conçoit nos chaussures comme on aime les porter. Nous suivons plutôt nos inspirations au fil des saisons. Nous cherchons à partager notre passion avec des personnes qui apprécient nos chaussures et nos valeurs.

 

Mascaret : une basket décontractée

 

A ses débuts, les chaussures Mascaret ressemblent à des espadrilles inspirées des années soixante. La première collection a été présentée à Paris en septembre 2007 au salon 1° CLASSE à Paris. Les premières chaussures Mascaret ressemblaient à des espadrilles.
Phénomène naturel rare, le « Mascaret » est une vague déferlant sur plusieurs kilomètres, à contre-courant. En gironde, il remonte la Garonne de temps à autre lors des grandes marées d’équinoxe, cette vague bien connue des surfeurs du Sud-ouest de la France fait l’objet d’un véritable culte.

En 2012, changement de cap. Les Mascaret deviennent des baskets ! L’idée de créer une collection de chaussures capable de répondre aux besoins du quotidien s’est concrétisée. Dessinées en France et fabriquées au Portugal, les composants sont sélectionnés avec soin et la fabrication maitrisée : formes exclusives, doublures en coton et semelles thermoformées avec une strate de cuir. Les couleurs et les aspects « vintage » de nos matières en cuir et toile sont des éléments essentiels dans nos choix. Nous aspirons à créer des baskets originaux qui associent style, qualité et confort.

Pour nous Mascaret, c’est avant tout un état d’esprit à travers lequel nous exprimons notre passion et nos valeurs !